À lire aussi : La voiture Regalia de Final Fantasy XV arrive dans Forza Horizon 3


Hajime Tabata a récemment répondu aux questions que lui a posées le site américain GameSpot à propos de Final Fantasy XV. Au cours de cette interview, le réalisateur japonais a communiqué le chiffre de ventes mondial de son RPG :

D'un point de vue commercial, nous avons dépassé les 6,5 millions d'unités (vendues). Nous allons continuer de sortir du contenu jusqu'au lancement de la Windows Edition, et nous aurons ensuite la Pocket Edition. Ce projet a très bien marché pour nous.

Hajime Tabata a également révélé des statistiques intéressantes concernant le pourcentage de joueurs de Final Fantasy XV à avoir terminé le jeu :

Un mois après la sortie du jeu, environ 30% des gens l'avaient terminé. Au cours des mois qui ont suivi, ce chiffre n'a cessé d'augmenter. Nous l'avons vu monter jusqu'à 60%.

Reste maintenant à voir l'impact sur le chiffre de ventes de l'arrivée de la version PC. Pour rappel, cette version débarquera au début de l'année prochaine.

Joueurs de Final Fantasy XV, faites-vous partie des gens qui ont terminé l'aventure ? Si non, pourquoi ? Exprimez-vous dans les commentaires ci-dessous.