La première fois que j'ai croisé Erwan Lafleuriel, c'était en 2003. Je venais d'arriver chez Joypad. Lui chez Joystick. Et je crois que nos caractères affables et exubérants ont été un frein à toute tentative de communication puisqu'on a échangé plus qu'un simple hochement de tête aux alentours de 2006 ou 2007.

Cela ne m'a jamais empêché d'avoir beaucoup de respect pour ses écrits, cette ordure ayant quand même un bon sens de l'humour et une culture jeu vidéo assez exemplaire - pour un pécéiste, s'entend.

Et l'ami Fumble (de son pseudo), que vous avez aussi pu lire sur ce site, a justement une bonne connaissance de Fallout, série initiée par Interplay en 1997. Quoi de plus normal alors que celui qui est aujourd'hui rédacteur en chef d'IGN France la partage avec vous, moi, nous, quoi, sur chaque épisode avec des analyses et théories bien senties ? Réponse : rien.

Alors voilà, vous pouvez vous procurer La Saga Fallout : Histoire d'une mutation, écrit par ses soins. Disponible dans les bonnes librairies en fin de mois, l'ouvrage de 200 pages peut déjà se choper sur le site de Third Editions en deux éditions, la "classique" à 24,90 euros et la version First Print à 29,90 euros qui comprend :

  • Une couverture alternative
  • Une jaquette reprenant la couverture de la version classique
  • Une lithographie et le livre au format ebook

Perso, comme y'a rien à colorier j'ai peur de devoir faire l'impasse. Mais vous qui savez lire, vous pouvez foncer !