À lire aussi : Sea of Thieves, 8 minutes de gameplay sur une rencontre entre joueurs


Ceux qui suivent le développement depuis le début n'apprendront sans doute pas grand chose sur Sea of Thieves. Mais ceux qui se sont un peu perdus en route, ou qui n'ont suivi l'affaire que de loin, auront sous les yeux un joli résumé de ce qui fait les forces du jeu selon ses créateurs.

Évidemment, le fait que ce soit tout simplement un jeu de pirates est de suite mis en avant avec toute la mythologie que cela implique et toutes les activités défoulantes que cela peut générer. On trouvera également pèle-mêle dans cette liste, le fait de pouvoir bénéficier d'un cross-play Xbox / PC, la collaboration entre les joueurs, le monde persistent et la communauté, sans doute vouée à être très active pour faire évoluer le jeu.

La plus importante des informations n'a cependant pas filtré pour le moment. La date de sortie n'est toujours pas fixée et on en reste sur un vague 2018.

Mais si l'aventure vous tente, vous pouvez essayer de faire partie du programme des insiders pour vous frotter à l'alpha du jeu. C'est à cette adresse que cela se passe. Bonne chance moussaillons !