Soutenir un projet financièrement en tant que japonais n'était pas une problématique mais par contre il était impossible aux habitants de l'archipel de pouvoir proposer un projet et de lancer une campagne.

Evidemment, il y a avait toujours des moyens de passer outre, mais il fallait du coup opérer une laborieuse opération de domiciliation à l'étranger pour contourner la politique de Kickstarer.

Désormais le problème ne se pose plus, puisque la plateforme s'ouvre officiellement au Japon, renforçant ainsi sa présence en Asie après Singapour et Hong-Kong.

Sur le site officiel on peut lire en japonais (et en anglais) le message suivant:

Les artistes, les auteurs, les cinéastes, les musiciens et les créateurs de tous types peuvent maintenant lancer des projets et trouver des soutiens auprès de la communauté mondiale de Kickstarter.

La culture japonaise incarne un esprit de créativité et une tradition d'innovation que l'on retrouve aussi sur Kickstarter.

[...] En plus de faciliter aux créateurs japonais le lancement des projets en utilisant leurs comptes bancaires japonais et leurs identifiants, nous avons mis à disposition le site Kickstarter et ses applications mobiles en japonais. Nous fournissons également un service client et un examen des projets en japonais.

Voila qui devrait permettre de voir tout un tas d'oeuvres émerger avec dans le lot on l'espère un certain nombre de jeux vidéo...