Les fans sont en délire. L'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus viennent de montrer leurs bouilles lors de la conférence Apple. Ces nouveaux smartphones seront disponibles en trois coloris, qui restent très classiques pour la marque : le noir, gris et gold finish. Cette dernière est la seule réelle nouveauté en termes de couleur.

Pour le design général et les spécificités, comme prévu dans les nombreuses rumeurs, le dos du téléphone est fait de verre et le devant propose un écran de 4,7 pouces, et de 5,5 pouces pour l'iPhone 8 Plus.

Toujours plus haut, toujours plus fort ?

L'iPhone 8 adopte pour l'occasion la technologie "True Tone Display" des iPad Pro. Elle permet aux écrans d'adapter leur colorimétrie en fonction de la température de la lumière ambiante. C'est notamment aussi le cas sur certains téléviseurs LG.

Pour faire tourner la bête que ce soit le modèle Plus ou classique, il y a derrière un nouveau processeur au nom pompeux de "A11 bionic".

Si l'on en croit les représentants de la marque il est plus rapide que l'A10 avec une puissance supérieure de 25%. Cette puce est tout indiquée pour faire tourner des jeux en réalité augmentée (Comme Pokémon GO). Et les deux versions du téléphone possèdent d'ailleurs des capteurs et objectifs photographiques adaptés spécialement pour cela.

Autre nouveauté et non des moindres : un système de rechargement sans fil.

Enfin, l'iPhone 8 vous coûtera 699 dollars pour le prix d'entrée et l'iPhone 8 Plus 799 dollars. Tout ce petit monde sera disponible le 22 septembre 2017.

Prix en France :

  • iPhone 8 Écran 4,7 pouces : 809 euros (64 Go) et 979 euros (256 Go)
  • iPhone 8 Plus Écran 5,5 pouces : 919 euros (64 Go) et 1089 euros (256 Go)