Pour ceux d'entre vous qui découvrent l'eSport et la compétition sur League of Legends, rappelons simplement que les Worlds sont une compétition rassemblant les meilleures équipes de chaque région du monde.

Si les LCS sont un équivalent de la Ligue 1 pour le football, les Worlds s'approchent alors de la Ligue des Champions. Le graal pour n'importe quel joueur professionnel.

Le tirage au sort des phases de groupes sont déjà l'occasion de découvrir les meilleurs joueurs du monde s'affronter, tant le niveau est relevé. Bien que les Sud-Coréens soient encore favoris, l'objectif pour les équipes européennes est d'aller le plus loin possible, pour défendre leur région. Pour cela, rendez-vous dès le 23 septembre en Chine, où les matchs s'enchaîneront jusqu'au 4 novembre.

Les G2 pas épargnés, Misfits et Fnatic s'en tirent bien

Cette année, le parcours sera difficile pour G2 eSport qui tombent contre les Chinois de Royal Never Give up (RNG), deuxième de leur championnat, mais surtout les coréens de Samsung Galaxy, les troisièmes de la saison régulière LCK.

Du côté de Misfits, le tirage est plus clément, car sans Coréens. Team Solo Mid (TSM) champions des LCS Nord-Américains et les Taïwanais de Flash Wolves. Enfin, les Fnatic qui passeront par les phases de repêchage ont toute leur chance en tombant contre Young Generation (Vietnam) et Kaos Latin Gamer (Chili).

Découvrez les groupes complets ci-dessous :

  • Groupe A : Edward Gaming (CHINE) - SKT (KOR) - AHQ (TAI)
  • Groupe B : Longzhu (KOR) - Immortals (NA) - Gigabyte Marines (VIET)
  • Groupe C : G2 (EU) - Samsung Galaxy (KOR) - RNG (CHINE)
  • Groupe D : Flash Wolves (TAI) - Misfits (EU) - TSM (NA)