À lire aussi : Shenmue : Le portage PC "activement mis en oeuvre" selon SEGA


Julo n'a pas été le seul à pouvoir interviewer Yu Suzuki pendant la Gamescom d'août dernier. John Linneman du site Eurogamer a lui aussi eu l'occasion de poser quelques questions au célèbre game designer. L'une de ces questions concernait donc la jouabilité de Shenmue III.

Dans Shenmue et Shenmue II, Ryo se déplaçait à l'aide de la croix directionnelle tandis que la caméra était gérée avec l'unique stick analogique de la manette (ou inversement). Comment fonctionneront les choses dans Shenmue III ? C'est ce à quoi Yu Suzuki a répondu, tout en précisant que les choses ne sont pas pas définitives :

Je ne suis pas encore décidé. D'un côté, je souhaite garder une configuration similaire à celle du jeu original. Mais de l'autre, il y a de nouvelles tendances en matière de jouabilité auxquelles je réfléchis. Pour l'instant, j'utilise un système qui consiste à appuyer sur la gâchette de droite pour courir et le stick analogie pour contrôler la caméra comme dans le jeu original. C'est la configuration actuelle mais je ne suis pas encore décidé.

Si les choses restent là où elle en sont actuellement, Shenmue III devrait donc bénéficier d'un gameplay à l'ancienne. Pour rappel, Shenmue III est pour le moment prévu pour la seconde moitié de l'année prochaine. En attendant, vous pouvez retrouver notre nouvelle interview de Yu Suzuki à cette adresse.

Que pensez-vous du choix de Yu Suzuki ? Espérez-vous qu'il va s'y tenir ou souhaitez-vous une maniabilité plus actuelle ? Donnez-nous votre opinion dans les commentaires ci-dessous.