À lire aussi : Super NES Mini : Unboxing et découverte de la console, notre vidéo


Vous pensiez attendre la fin de l'année pour enfin vous procurer la console dont tout le monde parle cette année ? Ce ne sera peut-être pas aussi simple !

Le Président de Nintendo of America s'est récemment entretenu auprès du magazine Variety quant aux stocks disponibles pour la période hautement stratégique des fêtes de Noël :

La demande est effectivement là, et notre chaîne logistique est prête. Aura-t-on assez de consoles pour les fêtes ? C'est le point sur lequel nous nous concentrons. Les gens s'imaginent que nous ne sommes qu'une entreprise de jeu vidéo. Nous nous voyons comme une entreprise de divertissement.

Pour rappel, le constructeur japonais espère écouler 10 millions de machines d'ici la fin de l'année fiscale (qui, rappelons-le, se termine le 31 mars de chaque année au Japon), mais peine encore à faire pleinement face à la demande croissante autour de la Switch.

Info ou intox ? Ce n'est pas la première fois que Nintendo est accusé d'organiser la rareté autour de l'un de ses produits : on se souvient de la rapidité avec laquelle la NES Mini s'est retrouvée épuisée un peu partout dans le monde, mais également de la sortie de la Wii en décembre 2006, une console qui n'a pas été disponible en rayon avant le mois de mars suivant.

Toujours est-il que cette pénurie s'avère préjudiciable pour le constructeur, puisqu'il n'arrive pas encore à satisfaire une demande belle et bien présente.