À lire aussi : Les Cahiers du Canada, 7 idées brillantes et récentes de game design


Lorsque Animal Farm est édité en 1945, les graines de la guerre froide sont plantées. Orwell a déjà compris que le régime soviétique était dangereusement proche du totalitarisme ou au moins d'un régime autoritaire. Animal Farm était ainsi une satire du régime soviétique mettant en scène des animaux qui prennent le pouvoir dans une ferme, afin d'en chasser les hommes.

A priori, pas forcément de quoi en faire un jeu vidéo. Mais Animal Farm, le jeu vidéo est pourtant prévu pour une sortie l'année prochaine et la curiosité des joueurs a de quoi être titillée, lorsqu'on découvre l'équipe qui est chargée du développement ; Imre Jele (Surgeon Simulator et I Am Breed), Andy Payne (Just Flight, AppyNation), Georg Backer (A Brave Plan et les jeux Fable), Jessica Curry (Dear Esther) et Kate Saxon (Mafia 3, Alien : Isolation, Witcher 3).

D'après ces gens, il faudra incarner l'un des animaux de la ferme et s'occuper du bon fonctionnement de cette dernière en faisant des choix politiques sur sa manière de fonctionner. Ou comment organiser une révolution agricole... Si le jeu est fidèle aux écrits d'Orwell, le joueur devrait rapidement vérifier l'adage de John Emerich : "Le pouvoir tend à corrompre, le pouvoir absolu corrompt absolument."

Après les adaptations cinématographiques et d'animation (dont l'illustration de cet article est tirée) l'adaptation vidéoludique est prévue pour 2018 et devrait sortir sur PC et... sur d'autres plateformes.

[Via]