>
>
Fast Travel Games : Les pays nordiques investissent plus de 2 millions pour la VR

Fast Travel Games : Les pays nordiques investissent plus de 2 millions pour la VR

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le
Image

C'est grâce à une levée de fonds auprès d'investisseurs des pays nordiques, qu'une société suédoise nommée Fast Travel Games a pu porter son capital de développement à plus de 2 millions d'euros.


À lire aussi : Nintendo Switch,la réalité virtuelle mentionnée dans le code de la console


Fast Travel Games, cela ne vous dit probablement pas grand chose pour le moment. Normal, ils n'ont encore rien sorti et n'ont même pas annoncé officiellement leur premier projet.

Mais si je vous dis qu'on trouve dans ses locaux des anciens de DICE, EA, et Rovio, on peut mieux comprendre que certains investisseurs aient décidé de mettre quelques billes sur le tapis.

L'orientation de Fast Travel Games est clairement la réalité virtuelle. Les suédois veulent créer des jeux riches sur le plan narratif et les proposer sur tous les systèmes de VR existants. Pour ce faire, ils travaillent depuis l'été 2016 et comptent bien doubler leurs effectifs cette année pour sortir un premier jeu. Les candidatures sont d'ailleurs ouvertes sur leur site.

Bien que naissante, la réalité virtuelle devient une plateforme où les consommateurs peuvent jouer et s'impliquer comme jamais auparavant.

Oskar Burman, le PDG co-fondateur y croit. Il faudra nous convertir avec un chouette jeu pour que nous aussi puissions y croire un peu plus...

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)