À lire aussi : Ubisoft : Des résultats financiers meilleurs que prévu, forte poussée du dématérialisé


La nouvelle branche basée dans la province de Québec s'intitulera sobrement Ubisoft Saguenay, puisque installée dans la ville du même nom. Le studio sera principalement orienté sur le développement du jeu en ligne et des plate-formes l'hébergeant au sein du groupe.

L'éditeur des récents For Honor, Steep et The Division annonce que le nouveau studio devrait compter 125 employés d'ici 5 ans après y avoir investi la bagatelle de $135 millions. Mais ce n'est pas du tout, puisqu'Ubisoft en profite pour communiquer dès à présent sur l'ouverture d'un autre studio... d'ici 2027.

En dix ans, Yves Guillemot envisage ainsi de créé 1000 nouveaux emplois, dont 125 pour le seul Ubisoft Saguenay.

L'occasion de rappeler que ce ne sont pas moins de $3,5 milliards qui ont été investis au Québec, ce qui n'est pas si étonnant quand on sait qu'Ubisoft Montréal a réalisé une quarantaine de jeux sur cette dernière décennie, parmi lesquels Far Cry 4, Watch Dogs, et le futur Assassin's Creed Origins.

Et pour ceux que cela intéresse et qui n'auraient pas peur de braver le froid polaire de l'Amérique du Nord et l'accent unique de nos cousins francophones, Ubisoft Saguenay recrute présentement sur son site, avis aux amateurs.