À lire aussi : Persona 5 aura le droit à une série animée en 2018, premières infos


Jusqu'à présent, Atlus était ses jeux en Europe via des partenaires comme Koch Media. L'éditeur japonais, filiale de SEGA vient cependant d'annoncer la création d'une équipe d'édition en Europe. Cette dernière, basée dans les locaux londoniens de SEGA Europe, sera composée d'un directeur commercial, d'un attaché de presse et d'un product marketing manager.

Comme son intitulé l'indique, cette équipe devra gérer l'édition des jeux Atlus en Europe. D'après Jacob Nahin, l'attaché de presse senior de Atlus US, l'ouverture de ce bureau est une bonne nouvelle pour les joueurs européens.

Selon lui, cela leur permettra d'obtenir les jeux Atlus plus rapidement et de pouvoir se procurer les mêmes éditions collector que celle mises en vente sur le marché américain (propos rapportés par le site GamesIndustry) :

Il s'agit d'un exemple fort de la croissance que notre société connaît actuellement. L'édition en Europe est tout simplement l'étape suivante pour nous. Ce que cela signifie pour les fans, c'est la parité en matière de lancements et d'éditions premium. D'un point de vue commercial, nous serons mieux positionnés de manière à répondre aux besoins de chaque marché dans lequel nous sortons nos jeux.

Bonne nouvelle pour les fans européens des titres made in Atlus. Reste maintenant à voir si cela va mener à une localisation dans les différentes langues européennes des jeux Atlus.

Il est également possible de se demander si cette nouvelle organisation va changer des choses du côté de l'édition des jeux japonais de SEGA (ces derniers étaient associés aux jeux Atlus dans l'accord qui liait SEGA à Deep Silver/Koch Media).