À lire aussi : Switch : Un Season Pass pour Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle


Le site américain IGN a récemment eu l'opportunité d'interroger le désormais Davide Soliani, le réalisateur de Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle. Au cours de cette interview, le site américain lui a demandé comment son équipe et lui en sont arrivés à donner des armes à Mario et le reste de sa bande.

D'après lui, les développeurs ont eu l'idée de leur donner des armes quand Shigeru Miyamoto leur a imposé de faire un jeu Mario dans lequel Mario ne peut pas sauter. Mais cela ne les a pas empêché d'avoir des débats philosophiques en interne :

Cela n'a évidemment pas été un sujet facile. Mais nous avons fait preuve de bon sens. Nous nous sommes dits qu'étant donné qu'il s'agit du premier jeu dans lequel Mario utilise des armes, nous devrions inventer des choses à la fois colorées, joyeux et pas du tout effrayantes.

Lorsque nous nous sommes rendus à Kyoto (ville japonaise où est basé Nintendo, ndlr), Miyamoto a donné son autorisation dès la première demande.

Lorsque vous proposez quelque chose de fou à Nintendo, ils sont plutôt ouverts d'esprit. Mais vous devez disposer d'une bonne justification et d'une bonne raison logique pour créer quelque chose dans l'univers de Mario.

Les armes vues dans Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle sont effectivement loin de celles qu'il est possible d'utiliser dans la plupart des FPS en termes d'aspect et de réalisme. Certaines ressemblent à des aspirateurs tandis que d'autres prennent la forme de canards en plastique (et là ne sont que deux exemples).

Pour rappel, Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle est disponible depuis la semaine dernière sur les Switch du monde entier. Pour les curieux, notre test est disponible à cette adresse.