À lire aussi : Final Fantasy XV : La mise à jour 1.15 est là


Le site DualShockers a profité du salon PAX West pour demander des précisions à Hajime Tabata concernant l'éventuelle arrivée de Final Fantasy XV sur Nintendo Switch. D'après lui rien n'est décidé pour le moment car il essaient de déterminer ce que permet de faire la console de Nintendo d'un point de vue technique.

Hajime Tabata explique qu'ils ont testé le Luminous Engine sur Switch mais que l'équipe ne peut pour l'instant pas "tirer le maximum du moteur" sur Switch. Il indique qu'ils ne sont pas allés plus sur Switch pour le moment.

Pour éviter de provoquer une polémique, Hajime Tabata précise qu'il ne cherche pas à être négatif vis-à-vis de la Switch. Selon lui, son équipe n'a pas optimisé le moteur pour une utilisation sur la console de Nintendo. Ils l'ont simplement lancé sur Switch pour voir ce que ça donne.

Il tient par ailleurs à préciser que les moteurs Unity et Unreal Engine 4 tournent bien sur Switch. Il affirme que son équipe ne sortira quelque chose sur Switch que s'ils peuvent tirer pleinement parti des spécificités de la console. À l'heure où sont écrites ces lignes, il semble en tout cas peu probable que Final Fantasy XV sorte sur Switch tel qu'il existe déjà sur PS4, Xbox One et PC.