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C'est à la PAX West que Mike Ybarra, le vice-président de la plateforme jeu de Microsoft a parlé du support souris et clavier pour la Xbox One.

Il faut dire que bien que déjà annoncée, cette compatibilité tarde à se matérialiser dans les faits.

La bêta de Minecraft "Better Together" (mieux ensemble) accepte bien quelques entrées clavier, mais cela reste balbutiant. Microsoft dit avoir profité de la PAX pour inciter les développeurs à utiliser plus la possibilité d'inclure le clavier et la souris dans leurs options de jeu.

Le support pour la souris et le clavier arrivent. Nous avons à le faire intelligemment. Nous allons laisser le choix aux développeurs. Beaucoup de gens m'envoient des tweets et me disent qu'on ne peut pas le faire par soucis d'équité et nous le comprenons. Nous fonctionnons sur deux plateformes ; Xbox et Windows. [....]

Vous allez voir les premiers jeux supportant le clavier et la souris très bientôt., je ne peux pas annoncer ce que c'est, mais bientôt.

Et selon l'intérêt du développeur, ils choisiront d'inclure la souris et le clavier, ou pas.

L'utilisation de ces périphériques sur consoles pose en effet de nombreuses questions d'équité. Il est communément reconnu qu'un joueur sachant maîtriser sa souris pourra plus rapidement régler sa visée dans un FPS. De la même manière, les jeux de stratégie et de gestion font souvent appel à des raccourcis clavier et à des actions rapides difficiles à reproduire avec un pad.

Les développeurs et les joueurs devront sans doute choisir leur camp et gérer la chose avec discernement. Par exemple en proposant les parties compétitives uniquement entre les personnes qui utilisent le même système de contrôle.

Évidemment, il pourra toujours être intéressant de voir comment s'en sortent les deux camps avec leurs périphériques préférés.

Et vous ? Clavier ou souris ?

[Via]