À lire aussi : Gamescom : Voici la liste des 100 jeux améliorés sur Xbox One X


Microsoft, en la personne d'Aaron Greenberg, a pendant la Gamescom été à nouveau questionné au sujet de l'absence d'exclusivités Xbox One perçue par certains joueurs. D'après la personne en charge du marketing des jeux Xbox, tout est une question de timing. Aaron Greenberg affirme en effet que Microsoft a de nombreux projets en cours, mais qu'il n'est pas encore l'heure de communiquer à leur sujet (déclarations faites au micro de Rocket Beans TV) :

Une des choses vis-à-vis desquelles nous sommes prudents est le timing choisi pour commencer à parler des jeux. Phil Spencer a déjà évoqué ce sujet lui aussi. Par exemple, The Coalition travaille très dur sur plusieurs projets dont nous ne parlons pas pour le moment. 343 planche sur Awakening, l'extension de Halo Wars 2, mais nous ne parlons pas d'autres choses qu'ils sont en train de faire.

Il me semble que nous avons déjà parlé du type d'avance que nous choisissons de prendre pour parler des choses à venir. Vous pouvez voir que pour le moment, nous nous concentrons sur les jeux qui arrivent pour les fêtes de fin d'année et au printemps prochain. Nous avons plein d'autres choses dans les cartons, plein d'autres choses dont les gens n'ont jamais entendu parler. Des jeux vraiment excellents et des choses qui vont surprendre les gens. Mais nous voulons attendre, pas de spoilers, nous préviendrons les gens quand nous seront prêts.

Les joueurs savent depuis peu que 343 Industries travaille sur des "expériences" Halo en "réalité mixte." Le studio planche également sur celui que l'on nomme déjà Halo 6. De son côté, The Coalition travaille certainement sur Gears of War 5. Pour le reste, le mystère reste entier.

Ces déclarations se veulent cependant encourageantes pour les possesseurs de Xbox One et les fans des licences Xbox. Ces derniers n'ont plus qu'à espérer que les jeux en chantiers soient à la hauteur des promesses de Aaron Greenberg.