J'en connais qui jouent encore régulièrement à Neverwinter Nights en ligne. Ils ne jouent presque qu'à ça d'ailleurs (sans compter la guitare). Par souci d'anonymat, nous l'appelleront Monsieur "P". Hé bien Monsieur "P" doit attendre avec impatience Dragon Age : Origins, prochaine grosse licence RPG de Fantasy développée par BioWare, et héritier annoncé de son travail précédent sur Baldur's Gate, et Neverwinter Nights, or donc. Même si la licence des Royaumes Oubliés, un des mondes les plus populaires du jeu de rôles papier Donjons & Dragons, n'est plus de la partie. Ce nouveau titre alternera vue à la troisième personne, similaire à celles des jeux d'action, et vue du dessus, rappelant les précédents titres, avec une caméra dynamique entre le deux, pour des combats tactiques.

La FAQ du site officiel vient d'être mise à jour, confirmant la venue du titre sur consoles HD (PlayStation 3 et Xbox 360, donc) pour la fin de l'année prochaine. La sortie PC, elle, est pour l'instant planifiée un peu plus tôt, au printemps.

Reste que l'aspect en ligne et personnalisation chères à Monsieur "P" et aux amateurs de Neverwinter Nights, si on devine qu'elle fera son retour sur PC, risque de poser quelques problèmes pour les versions console... mais on a encore le temps de voir venir. Et Monsieur "P" a d'autres choses à faire entre temps, en plus.

J'en profite néanmoins pour vous passer les dernières photos en date, tiens !


Monsieur "P" aime faire des rencontres marquantes dans des caves.