Microsoft vient de publier un article sur le Xbox Wire dans lequel il révèle que la Xbox One X Project Scorpio Edition est la console qui a reçu le plus grand nombre de réservations dans les cinq jours suivant l'ouverture des précommandes, de l'histoire des consoles Xbox.

Malheureusement pour les curieux, Microsoft n'a pas communiqué le nombre de précommandes lié à cette statistique. La firme de Redmond implique simplement que la machine a battu de records de vitesse de ruptures de stock et ne peut plus être réservée dans de nombreux pays.

GameStop, cité dans cet article, explique de son côté que la vitesse à laquelle les quantités destinées aux précommandes ont été écoulées a dépassé leurs prévisions ainsi que les précommandes de la Xbox One originale.

Sans chiffre précis, il est difficile de véritablement analyser cette nouvelle. Il apparaît cependant que la Xbox One X débute sa carrière dans un contexte plus positif que celui dans lequel se trouvait la Xbox One originale.

Pour info, Microsoft précise que les informations pratiques liées aux précommandes de la Xbox One X "standard" seront communiquées le mois prochain.

Avez-vous réservé une Xbox One X Project Scorpio ? Avez-vous subi une rupture de stock ? Ou est-ce que la console ne vous intéresse pas ? Donnez-nous votre avis dans les commantaires ci-dessous.