À lire aussi : Le principal auteur de Mass Effect 1 et 2 travaille sur Anthem


Le site Gamereactor a récemment eu l'opportunité de s'entretenir avec Patrick Söderlund, le vice-président exécutif d'Electronic Arts pendant la Gamescom. Lorsque cette discussion est s'est portée sur Mass Effect, le responsable du géant de l'édition a affirmé que, selon lui, Mass Effect Andromeda a été plus critiqué qu'il ne le méritait. Il ajoute par ailleurs que si les conditions sont réunies, EA pourrait sortir de nouveaux Mass Effect :

Je ne vois aucune raison qui nous empêcherait de revenir sur Mass Effect. Pourquoi pas ? C'est un univers spectaculaire, c'est une série appréciée qui a une grande base de fans, et c'est un jeu qui a apporté de grandes contributions à EA et BioWare.

Mais nous devons cependant faire attention ce que la licence Mass Effect soit vraiment pertinente et dispose d'un cadre à la fois nouveau et excitant lorsque nous la ferons revenir. Mon travail, ainsi que celui de Casey (Hudson), de BioWare et de l'équipe Mass Effect est de déterminer ce à quoi ressemble ce cadre. Nous ne le savons pas encore mais nous finirons par le savoir.

Même si les fans de Mass Effect pourront se coucher ce soir en ayant à l'esprit que leur licence fétiche reviendra un jour, la manière de s'exprimer de Patrick Söderlund laisse entendre que ce retour ne devrait pas avoir lieu avant un moment.

Le fait que Casey Hudson, le réalisateur de la trilogie Mass Effect originale soit de retour chez BioWare au poste de directeur général après trois ans d'absence semble en tout cas indiquer que des changements sont à venir.