Mads Mikkelsen, le comédien qui prête ses traits à l'antagoniste de Death Stranding, est un habitué des conventions au cours desquelles il prend part à des sessions de questions-réponses avec les fans. Récemment invité du Comic Con Seoul, l'acteur de Rogue One a été interrogé sur son expérience sur Death Stranding. Lorsqu'il lui a été demandé s'il accepterait de jouer à nouveau dans un jeu vidéo, sa réponse a permis d'avoir des nouvelles de l'état d'avancement du jeu (propos rapportés par le site ComicBook) :

Ouais, il le faut (qu'il joue à nouveau dans un jeu, ndlr) car nous n'avons pas encore terminé (de tourner Death Stranding) ! Hideo Kojima est une source d'inspiration fantastique et son cerveau est à un niveau différent (de celui du reste du commun des mortels, ndlr). J'ai donc hâte de voir ce qu'il va faire avec le jeu.

Pour les personnes que le processus intéresse, Mads Mikkelsen a également expliqué les différences entre le fait de jouer dans un film et dans un jeu :

Ce sont deux choses incroyablement différentes. Les scènes sont toutes petites (dans un jeu), il y a une approche très physique. De nombreuses caméras tournent et vous êtes dans une salle remplie de fonds verts. Nous devons réaliser tout un tas d'expressions faciales et de mouvements afin que Hideo Kojima puisse les transformer en ce qu'il veut par la suite.

Pour rappel, Death Stranding n'a pas encore de date de sortie. Malgré les déclarations de Mads Mikkelsen, le jeu est, aux dernières nouvelles, déjà jouable (au moins en partie). Hideo Kojima a de son côté déclaré il y a quelques mois que le jeu sortira sur PS4 et non sur PS5.