>
>
Night Trap sur Switch : Nintendo n'en veut pas

Night Trap sur Switch : Nintendo n'en veut pas

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le
Image

Alors que le jeu fait son retour sur de multiples machines pour fêter son 25ème anniversaire, il y a une console qui ne pourra pas en bénéficier en raison d'un refus de la part de son contstructeur.


A lire aussi : Un Night Trap 2 en réalité virtuelle est prévu selon le réalisateur du premier


Cette édition anniversaire d'un des premiers jeux d'aventure/horreur en vidéo sorti sur console sera disponible cette semaine sur PC, PS4 et XBox One, mais pas sur Switch. Il ne s'agit évidement pas d'un souci technique, mais plutôt d'une décision politique.

Screaming Vilains, qui se charge du portage de ce morceau d'Histoire a révélé que leur projet concernait également une version Switch, mais Nintendo aurait tout simplement refusé que le jeu puisse prendre ses quartiers chez Mario.

Un refus un peu étrange, car si à l'époque Nintendo gardait jalousement sa machine à l'abri de toute incursion potentiellement gore ou choquante pour garder une belle ligne de démarcation entre elle et Sega qui jouait justement sur son côté adulte, ce n'est plus vrai aujourd'hui. En effet, comment justifier cela alors que deux Bayonetta sont sortis sur Wii U ?

[Via]

La rédaction vous recommande

29 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (29)