Même s'il s'agit de jeux américains, les trois premiers Crash Bandicoot ont en leur temps joui d'une certaine popularité au Japon. Crash Bandicoot : Warped a par ailleurs été le premier jeu non-japonais à passer le million d'exemplaires vendus dans l'archipel nippon.

Et pourtant, les joueurs japonais ne se sont pas précipités pour se procurer Crash Bandicoot N.Sane Trilogy lors de sa sortie dans leur pays le 3 août dernier. La faute à la commercialisation récente d'une rude concurrence, y compris sur PS4.

Pour la semaine ayant pris fin le 6 août dernier, le magazine japonais Famitsu rapporte que Crash Bandicoot N.Sane Trilogy est arrivé à la cinquième place des charts. Avec 19.693 copies vendues, le titre d'Activision arrive loin derrière le dernier Ace Attorney qui s'est lui écoulé à 61.035 exemplaires.

Sans surprise, les deux premières places sont occupées par le gros carton du moment, le très populaire Dragon Quest XI :

  1. Dragon Quest XI (3DS) : 259.676
  2. Dragon Quest XI (PS4) : 166.513
  3. Splatoon 2 (Switch) : 87.584
  4. Dai Gyakuten Saiban 2 : Naruhodô Ryûnosuke no Kakugo (3DS) : 61.035 (nouvelle sortie)
  5. Crash Bandicoot N.Sane Trilogy (PS4) : 19.693 (nouvelle sortie)

Reste maintenant à voir si le jeu développé par Vicarious Visions parviendra à réaliser des ventes raisonnables sur la durée, et si ses ventes augmenteront une fois la folie autour de Dragon Quest XI légèrement retombée.