Cette démo sera téléchargeable sur les stores habituels de la Xbox One et de la PlayStation 4. Mais cerise sur le gâteau crémeux, et ce pour la première fois de l'histoire de la licence, vous pourrez conserver votre progression et tout le contenu débloqué dans la démo lors de la sortie du jeu complet le 15 septembre.

Ce n'est pas tout, puisque vous bénéficierez également d'une remise de 33 % sur le prix de vente de 69.99€ prix conseillé pour toute précommande de NBA LIVE 18 auprès d'un revendeur participant (on vous laisse voir par vous-même).

Que propose donc cette démo démoniaque ? De jouer l'Ascension, qui n'est autre que le prologue du mode l'Élu, début d'une aventure centrée sur votre joueur et définie par vos propres choix.

Mais également de bénéficier d'événements Live exclusifs à durée limitée qui vous feront découvrir de nouveaux personnages et gagner des récompenses. Sachant que toutes les récompenses gagnées seront disponibles dans le jeu complet...

Enfin, la démo gratuite vous propose de rejouer la grande finale NBA entre les Cleveland Cavaliers et les Golden State Warriors. Hmmmm...

PS : C'est James Harden, des Houston Rockets qui sera en cover de NBA Live 18.