L'espoir était mince, la porte d'entrée légèrement entrouverte. Malheureusement, Supremacy n'a pas réussi à la pousser et à intégrer sur le fil le Winner Bracket de la Call of Duty World League Championship.

L'équipe française, la seule de cette finale mondiale disputée sur Call of Duty: Infinite Warfare sur PS4, devait absolument l'emporter face aux Américains de Rise Nation pour forcer son destin. Si les maps ont été accrochés, l'exploit n'a pas eu lieu pour Eazy, Vortex, John'Js, Malls, finalement battus 3-0. Ils terminent troisièmes de la poule, devant le team Vitality de leur compatriote Wailers, bon dernier avec zéro victoire dans cette phase de poules.

C'est donc Rise Nation, qui avait créé la sensation mercredi en s'offrant le grand favori du groupe, Luminosity (et un des candidats potentiels à la victoire finale) qui termine en tête de cette poule D. Le team américain affrontera Infused, qualifié sur le fil dans la poule C, lors du 1er tour des playoffs.

Merci à tous pour votre soutien tout au long de cette saison, vous avez été fantastiques !

Rendez-vous sur #WWII.#SyUnit #TeamFrance pic.twitter.com/skfLy1mSuG

- Team Supremacy (@Supremacy_FR) 10 août 2017

Le sort n'a pas été plus clément avec Zayrox et eRa Eternity. Notre Frenchy et vétéran de la scène CoD, qui confessait "ne pas s'attendre à faire des miracles" sur ce tournoi, espérait au moins accrocher un succès dans son groupe. La formation britannique a essuyé deux nouvelles défaites, face à FaZeClan (3-0) et Allegiance (3-1), tous deux qualifiés pour les playoffs, aux dépens de Red Reserve, qui échoue de peu aux portes du Winner Bracket.

Un choc Epsilon eSports-EnVyUs en playoffs

Déjà qualifié avant cette deuxième journée, OpTic Gaming a fait carton plein dans la poule A, en étrillant 3sUp (3-0). Epsilon eSports avait son destin en main et n'a pas tremblé au moment de composter son billet pour le tableau final, en dominant Echo Fox (3-0). Le team britannique ne sera pas la seule formation à défendre les couleurs de l'Europe puisque Fnatic auteur d'un sans faute dans le groupe F et Splyce, vainqueur on le rappelle de la saison 1 de Pro League (groupe G) seront également au rendez-vous ce vendredi.

Ces derniers seront respectivement opposés dans le Championship Bracket à Allegiance et Enigma 6. Epsilon eSports aura droit à un très gros morceau : le tenant du titre, le team EnVyUs, qualifié comme OpTic Gaming avant cette journée et qui a terminé en tête de son groupe (B), devant les Australiens de Mindfreak Black. Millenium ne gonflera pas les rangs de ce contingent européen. Battue en début de journée par Splyce (3-0), l'équipe anglaise termine tout de même à la 3e place de sa poule (G), grâce à son succès sur Kaliber.

Ce sont donc 10 (sur les 18 engagées) équipes américaines, 4 formations européennes (sur les 11 présentes à Orlando) et deux formations océaniennes (sur les 3 en lice) qui constitueront le tableau final de ce CoD Championship.

Rendez-vous donc à partir de 16 h sur Gameblog à cette adresse pour suivre cette nouvelle journée de compétition.