>
>
Zelda Breath of the Wild ravissant en 4K, la vidéo

Zelda Breath of the Wild ravissant en 4K, la vidéo

Par Gianni Molinaro - publié le

Nous avions déjà pu parler de la possibilité de jouer à The Legend of Zelda Breath of the Wild sur PC grâce à l'émulateur Cemu. Cette fois, on le découvre sous une résolution plus élevée.


À voir aussi : Mario + Lapins Crétins Kingdom Battle : Poids, résolutions et framerate confirmés


Le logiciel Cemu, qui permet d'émuler des applications Wii U sur PC, permet de bien belles choses, pour peu qu'on dispose de la bécane qui va bien.

Exemple concret avec cette vidéo de gameplay du début de Zelda : Breath of the Wild, paru le 3 mars dernier sur Nintendo Switch et Wii U. Le pseudonommé Abyssus, à qui l'on doit cet extrait, s'est permis de faire grimper la résolution en 4K (3840x2160p) pour nous faire découvrir les aventures de Link sous un autre jour.

Pour info, l'émulateur tourne en interne en 8 K (7680x4320) et le jeu est downsamplé en 4K. L'anti-aliasing a été désactivé et la qualité des ombres, elle, augmentée.

Si on occulte les quelques hoquets côté frame-rate, ça tourne pas mal et ça a de la gueule, non ? On attend la vidéo 8K - que seul  Poufy pourra visionner chez lui- maintenant. Ce bourgeois.

La rédaction vous recommande

52 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (52)