À lire aussi : Xbox, plus gros Gamerscore du monde depuis 11 ans, il perd son record après sa Lune de Miel


La révision du système de Gamerscore souhaite se focaliser sur un biais classique totalement lié à la façon dont ces points sont gérés. Il est en effet possible d'atteindre les 1000G que peut proposer un jeu, si celui-ci distribue des points sans que les prouesses soient très difficiles à réaliser.

C'est souvent le cas pour des jeux destinés aux plus jeunes par exemple. D'autres demandent des heures de pratique pour arriver à glaner 5 malheureux points. Il suffirait donc de choisir des jeux "faciles" pour faire monter artificiellement le compteur. Les heures passées sur un jeu c'est précisément ce qui risque de faire partie des changements fondamentaux qui devraient s'appliquer au Gamerscore.

Quelqu'un qui joue seulement en multi de façon professionnelle à Halo 5 pourrait n'avoir qu'un Gamerscore à 2000.

C'est le constat de Mike Ybarra, le vice président des plateformes gaming Xbox et Windows. Le changement prévu devrait venir en complément du Gamerscore, pour mieux refléter le niveau d'un joueur qui se spécialise dans très peu de jeux, mais en y passant de nombreuses heures.

Et vous, quels sont vos avis par rapport à ces systèmes ? Quels changements voudriez vous y apporter ? Quelle importance y accordez vous ?

[Via]