À lire aussi : Marvel vs. Capcom Infinite tabasse en nouvelle vidéo de gameplay


C'est visiblement le directeur de la partie eSport du jeu qui a fait la boulette en mettant en ligne une vidéo qui explicitait les plans prévus pour la prochaine compétition Marvel Vs. Capcom : Infinite.

John Diamonon devait sans doute uploader cette vidéo en mode privé afin de pouvoir la présenter à d'autres personnes avant d'en faire une sortie officielle.

Elle a été rapidement retirée, mais les informations circulant encore plus vite, des copies ont fait leur apparition sur NeoGAF et un peu partout ailleurs. Elles aussi ont disparu ensuite. Les informations principales en revanche sont restées gravées, même si elles sont évidemment sujettes à modifications.

La vidéo présentait un système de tournoi à 16 devant se tenir lors de la Capcom Cup cette année. Quarante personnes devaient gagner leur ticket d'entrée via des qualifications en ligne. L'année 2018 devrait voir se dérouler un championnat Pro dans la même veine que celui concernant Street Fighter V. Le cashprize envisagé pour la saison était de 600.000$.

Plus gênant, les profits envisagés ainsi que leur répartition entre Capcom USA, Capcom Japon et Marvel étaient également évoqués, ainsi que la participation de Youtube et Twitch. Il était également question d'impliquer l'EVO dans des accords de sponsorship.

Tout cela a bien évidement été nié aussi bien par Joey Cuellar, le boss de l'EVO (qui n'aurait même pas été au courant de cette possibilité) que par John Diamonon qui précise que le contenu de la vidéo n'est qu'une proposition et une piste de travail :

La vidéo eSport de Capcom qui a été uploadée par erreur sur ma chaine YouTube était une proposition et les informations incluses n'étaient pas finalisées.

Une chose est certaine en tout cas, il y aura bien des compétitions eSport sur Marvel Vs. Capcom : Infinite.

[Via]