C'est pour les besoins du dernier Campo Santo Quarterly Review, pastille insider tenue par les développeurs de Firewatch, que plusieurs des artisans de l'excellentissime jeu d'aventure prenant place dans l'univers de Borderlands sont revenus sur sa genèse ainsi que l'accueil qui lui a été réservé.

Parmi eux, le réalisateur Nick Herman qui confie d'ailleurs d'entrée qu'avant d'être investi de cette production débutée en 2014 il n'était pas un grand fan de la licence.

Il se confie sur les aléas du développement, les rapports avec Gearbox sur cet étrange mariage et la façon dont tout se passait avant la sortie du dernier épisode.

A ce moment, les ventes de Tales From The Borderlands n'étaient pas bonnes. C'était honorable, nous ne perdions pas d'argent, mais en comparaison de The Walking Dead, on était loin du compte.

L'idée était que nous devions boucler cette saison rapidement car nous devions passer à autre chose, libérer des membres de l'équipe... mais je ne pouvais pas m'y résoudre, ni a voir l'ensemble se terminer de façon brutale et sans que nous ayions accompli tout ce que nous avions prévu.

Il lui aura fallu l'accord du studio pour que ce chapitre, un des plus costauds produits par la société, conserve un minimum de staff. Et une fois le jeu enfin complet, cela n'a pas été simple à gérer pour lui.

Une semaine écoulée, la tension redescendue, j'ai réalisé n'avoir aucune idée de la suite des événements. Je n'avais pas songé à ce qui arriverait après Borderlands.

Je n'étais pas très emballé à l'idée d'un autre projet. Tales From The Borderlands représentait deux ans de ma vie et, en interne, il était perçu comme un échec.

Sur le plan critique, ça a été un énorme succès. Mais d'un point de vue des ventes et production, ce n'était pas génial.

Ce qui relève quand même de l'injustice. Car il s'agit clairement d'une des meilleures choses que Telltale ait offert aux joueurs ces dernières années. Une suite aux aventures de Rhys et Fiona ne serait pas de refus.

Tales From The Borderlands est disponible sur PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360, PC, Mac, supports iOS et Android.

[Via]