>
>
Quel jeu sur quelle machine ? La réponse 100% langue de bois de Capcom

Quel jeu sur quelle machine ? La réponse 100% langue de bois de Capcom

Par Romain Mahut - publié le
Image

Vous vous êtes toujours demandés comment un éditeur choisi la ou les consoles sur lesquelles sortir ses prochaines productions ? Capcom vous offre, en partie, la réponse à cette question. 


À lire aussi : Capcom "prépare" de multiples versions Nintendo Switch de ses jeux


À l'instar de ses concurrents, Capcom a organisé une conférence téléphonique à la suite de l'annonce de ses derniers résultats financiers. Au cours de cette dernière, l'éditeur japonais a répondu à des questions d'analystes et investisseurs. L'une d'entre elles concernait le processus de choix de la ou des machines sur lesquelles sortir un jeu (texte issu de la retranscription officielle de la conférence disponible sur le site de Capcom) :

Question : Comment déterminez-vous la plate-forme sur laquelle sortir tel ou tel jeu ?

Capcom : Étant donné que les tendances sur chaque plate-forme fluctuent continuellement, nous prenons en considération tous les éléments allant du contenu du jeu aux goûts de nos utilisateurs de manière à faire le choix optimal pour chaque titre. 

Difficile de faire plus politiquement correct que cette réponse. Parmi les éléments que Capcom n'a pas mentionné explicitement dans sa réponse, il est fort probable que se trouvent également le parc installé de chaque machine, son niveau de vente du moment ou encore les moyens techniques requis par tel ou tel jeu. Vue la propension de Capcom a rééditer ses titres sur toutes les plates-formes (ou presque), le timing des sorties doit également jouer dans ses choix. 

La rédaction vous recommande

13 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (13)