À lire aussi : Xbox One X : 60 fps pour les jeux multi plates-formes ? Phil Spencer répond


Le site We Write Things a récemment pu parler d'Assassin's Creed Origins et de la Xbox One X avec Julien Laferrière, producteur chez Ubisoft Montréal. Au sujet de la nouvelle console de Microsoft, Julien Laferrière n'a pas cherché à mesurer son enthousiasme :

Nous sommes toujours content d'obtenir de nouveaux jouets avec lesquels nous amuser. Nos amis chez Microsoft ont eu la gentillesse de concevoir la Xbox One X. C'est une machine vraiment cool. Elle nous a permis de concevoir un système de résolution dynamique. Cela nous permet d'afficher le jeu en full 4K sur Xbox One X. Le monde que nous avons construit à l'aide de la 4K est incroyable. Et ce n'est qu'une des choses que nous pouvons désormais faire grâce à la Xbox One X.

Malheureusement pour les technophiles, le développeur ne rentre pas davantage dans les détails. Cela étant dit, il est important de souligner que le "full 4K" évoqué dans cette citation ne correspond pas à de la 4K native. Comme le producteur l'explique, Assassin's Creed Origins utilisera un système de résolution dynamique qui fluctuera en fonction que ce que le jeu a besoin d'afficher, de manière à permettre au framerate du jeu d'être le plus stable possible, y compris dans les scènes les plus chargées en termes d'activité à l'écran.

Pour rappel, Assassin's Creed Origins sera commercialisé le 27 octobre prochain sur Xbox One (mais aussi sur PS4 et PC). De son côté, la Xbox One X est quant à elle attendue le 7 novembre prochain.