À lire aussi : Dragon Ball FighterZ : Des screenshots HD pour Piccolo et Krilin


Le site du magazine japonais Famitsu vient de communiquer de nouveaux détails au sujet de la bêta fermée de Dragon Ball FighterZ. Même si ces informations concernent la version japonaise de la bêta, il y a fort à parier que certains éléments s'appliqueront également à la bêta française.

En ce qui concerne les personnages jouables, l'article de Famitsu précise que la bêta devrait permettre d'incarner "environ 10 personnages." Sachant que Bandai Namco France a récemment indiqué vouloir inclure plus que les 9 protagonistes initialement prévus, il est possible de s'attendre à un peu plus de dix personnages dans cette bêta.

Le site du célèbre magazine indique également que le bouton Share de la manette PS4 sera désactivé dans la bêta de Dragon Ball FighterZ. Il précise que les joueurs ne pourront pas streamer de gameplay. Reste maintenant à voir si cette annonce s'appliquera uniquement à la bêta japonaise ou si les règles seront les mêmes en Europe et aux États-Unis.

Autre détail qui peut avoir son importance, l'éditeur nippon a précisé que les données de jeu enregistrées pendant cette bêta ne pourront pas être transférées vers la version finale de Dragon Ball FighterZ.

Pour ce qui est de l'inscription à la bêta, les choses se dérouleront de cette manière au Japon :

PS4 :

  • Télécharger un ticket virtuel de participation à la bêta sur le PlayStation Store
  • Les joueurs sélectionnés recevront ensuite un e-mail (à l'adresse liée à leur compte Sony Entertainment Network) contenant le code de téléchargement de la bêta
  • Ce code devra ensuite être entré dans le PlayStation Store pour pouvoir télécharger la bêta.

Xbox One :

  • Télécharger l'application Xbox Insider Hub depuis le Marché Xbox
  • En septembre prochain, un lien d'inscription à la bêta apparaîtra dans le Insider Hub
  • Quelques jours avant le début de la bêta, les joueurs sélectionnés pourront télécharger le fichier de cette dernière.

À noter également que Famitsu indique que Bandai Namco Entertainment permettra à 10.000 joueurs de participer à cette bêta au Japon. À l'heure où sont écrites ces lignes, le nombre de participants que la bêta de Dragon Ball FighterZ accueillera en occident n'a pas été révélé.

Pour rappel, la bêta lieu entre le 16 et le 18 septembre prochain en Europe. Les horaires détaillés de cette session d'essai sont disponibles à cette adresse.