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Andrew Wilson, PDG de Electronic Arts, a récemment participé à une conférence téléphonique destinée aux investisseurs. Au cours de cette dernière, le responsable du géant de l'édition a été interrogé au sujet de la réalité virtuelle et plus particulièrement du positionnement de sa société vis-à-vis de cette dernière.

Sans le dire explicitement, Andrew Wilson a laissé entendre que EA attend que la technologie soit adoptée par un public plus large avant de se lancer (propos relayés par le site VentureBeat) :

Il n'y a pas beaucoup de nouvelles venant de notre part en ce qui concerne la réalité virtuelle. Les gens ont accepté que, même s'l s'agit d'une innovation incroyable, la réalité virtuelle va avoir besoin de quelques années avant de devenir une opportunité de marché de masse véritable. Nous sommes dans la même situation que celle dans laquelle nous étions auparavant. Nous avons activé des capacités en matière de réalité virtuelle dans (le moteur) Frostbite. Nous avons sorti une expérience en réalité virtuelle. Nous sommes toujours en train de déterminer ce à quoi ressemblera un jeu de sport en réalité virtuelle.

Même s'il n'est pas rentré dans les détails, Andrew Wilson a laissé entendre un enthousiasme plus important vis-à-vis de la réalité augmentée. Selon lui, les jeux en réalité augmentée peuvent tirer parti de la géolocalisation et des données récupérées auprès des amis des joueurs. Il indique également qu'EA fera dans les mois à venir des annonces en matière de réalité augmentée. La réalité augmentée pouvant être exploitée sur de nombreux appareils différents (les smartphones par exemple), les risques sont certainement moins importants pour Electronic Arts.

Seriez-vous intéressés par des jeux de sport EA en réalité virtuelle ? Comment l'éditeur pourrait-il exploiter au mieux cette technologie selon vous ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.