À lire aussi : God of War : Le fils de Kratos a un prénom


Le site du journal britannique Daily Star a récemment pu interviewer Cory Barlog, le réalisateur du God of War à paraître sur PS4. Au cours de cette conversation, le journal a interrogé Cory Barlog sur la tournure prise par Kratos dans ce nouveau jeu et sur les changements apportés au gameplay et à la mise en scène. À la question de savoir si le jeu est bien un épisode de God of War malgré tous ces changements, le concepteur du titre a répondu :

En y réfléchissant bien, est-ce que Zelda Breath of the Wild est toujours un Zelda ? Suis-je toujours Cory car je suis différent de ce que j'étais au lycée ? Je pense que le changement est souvent vu comme quelque chose de négatif car il est difficile. C'est également une des choses qui rend la nouvelle histoire intéressante. Le changement n'est pas simple pour Kratos, la route va être longue. Mais il va rester fidèle à lui-même pendant longtemps, avec des éléments nouveaux qui s'intègrent petit à petit.

Je n'ai pas l'impression de me débarrasser de quoi que ce soit. Je ne vois pas ça comme un changement fondamental de quoi que ce soit.

Un grand nombre de gens ont dit "l'histoire de Kratos est terminée, vous devriez tout simplement vous débarrasser de lui." Vraiment ? De nombreuses personnes parlent de Mario et Zelda. Est-ce qu'une personne a déjà fini un jeu Zelda en pensant que l'histoire de Link est terminée ?

Cory Barlog explique également qu'une partie des changements vus dans ce nouveau God of War découlent de l'envie de changement du héros lui-même :

Je pense qu'il est intéressant de prendre ce mec, qui est sombre et qui correspond à la représentation iconique de l'anti-héros, et de se dire "ok, qu'est-ce que ça donnerait s'il avait envie de changer ?"

À quel point serait-il difficile pour lui de vivre un moment au cours duquel il se rend compte qu'il peut ressentir quelque chose ?

Même si le côté père de famille de Kratos a déjà été évoqué précédemment dans la saga, les choses devraient aller plus loin dans ce nouvel épisode. Pour rappel, God of War est prévu pour le début de l'année prochaine, exclusivement sur PS4.

Comment percevez-vous les changements apportés à Kratos ? Le développement d'un côté plus humain du personnage vous intéresse-t-il ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.