À lire aussi : Pokémon GO, les Pokémon Légendaires sont arrivés


Samedi dernier, le premier meeting officiel pour les fans de Pokémon GO avait lieu au Grant Park de Chicago. Pour beaucoup, c'était la promesse de pouvoir chasser des Pokémon rares et d'échanger avec des milliers d'autres joueurs. Malgré les moyens mis en oeuvre, la technique n'a pas suivi sur plusieurs plans.

Pokémon Go a dû être modifié en urgence par les techniciens de Niantic au niveau de la configuration des serveurs. Tout d'abord pour éviter que les jeux ne crashent lorsque les joueurs étaient arrivés à se connecter. Un premier ajustement aurait permis de juguler ce souci.

Un second changement semble avoir consisté à prendre en compte la latence induite par les réseaux téléphoniques sursaturés par l'événement.

Un problème plus important a été provoqué par la sursaturation des opérateurs mobiles de données pour certains fournisseurs.

Il y aurait donc eu une latence anormalement élevée qui provoquait le rejet des tentatives de connexion. Pourtant, l'organisation avait pris contact au préalable avec ces opérateurs pour qu'ils puissent dimensionner leur réseau en fonction de la fréquentation exceptionnelle de la zone. Sprint avait notamment déployé de nouvelles antennes mobiles spécialement pour l'occasion.

Mais John Hanke a également retenu de cette journée le succès de la chasse en off qui s'est déclenchée avec des dresseurs frustrés par le rassemblement. Ils se sont constitués en petits groupes allant chercher de meilleures conditions de connexion dans d'autres zones de Chicago. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que leur chasse a été fructueuse !

En quelques heures, ces groupes ont participé à 69.000 Raids, ont capturé un peu plus de 7,7 millions de Pokémon, dont 440.000 Pokémon légendaires. Pas mal du tout !

[Via]