>
>
Nintendo Switch : Le point sur les chiffres mondiaux, un cap important bientôt franchi

Nintendo Switch : Le point sur les chiffres mondiaux, un cap important bientôt franchi

Par Romain Mahut - publié le
Image

Nintendo vient de mettre à jour les statistiques de distribution mondiales de ses différentes machines actuellement sur le marché. Bonne nouvelle pour le constructeur, la Switch continue de se vendre comme des petits pains. 


À lire aussi : Nintendo Switch : Des jeux piratés, les premières roms en ligne


La partie du site officiel de Nintendo dédiée aux investisseurs vient d'être mise à jour avec les derniers chiffres de distribution aux revendeurs de ses consoles et des jeux parus sur ces dernières. Au 30 juin dernier, la Nintendo Switch en était donc à :

  • 4,7 millions d'unités distribuées
  • 13,6 millions de jeux distribués 

Si la firme de Tatsumi Kimishima peut se féliciter de la popularité de sa console, qui devrait passer les cinq millions d'unités vendues en moins de six mois de commercialisation, il doit malgré tout s'agir d'un succès au goût légèrement amer.

En effet, les problèmes d'approvisionnement dont souffre la Switch depuis son lancement limitent son potentiel commercial. Nintendo bataille actuellement avec d'autres producteurs de produits high-tech, dont Apple, pour se procurer certains éléments (dont la mémoire flash) nécessaires à la production de la Switch. Ne parvenant pas à obtenir les quantités de composants nécessaires, Nintendo ne peut pas produire, et donc vendre, autant que Switch qu'il le désire. 

Aux dernières nouvelles, Nintendo prévoit toujours de distribuer 12,74 millions de Switch d'ici la fin de l'année fiscale en cours (qui se terminera le 31 mars 2018). Si la Switch atteint cet objectif, cela signifiera qu'elle a presque rattrapé les chiffres totaux de la Wii U en un peu plus d'un an sur le marché. 

La rédaction vous recommande

28 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (28)