>
>
Razer explose vos oreilles avec 10 écouteurs et son Tiamat 7.1 V2

Razer explose vos oreilles avec 10 écouteurs et son Tiamat 7.1 V2

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le
Image

On n'arrête pas le progrès et pour avancer, on ajoute des haut parleurs aux casques gamer. Un des reproches souvent faits à l'encontre des systèmes de casques pour joueurs, c'est qu'ils ne disposent pas d'un haut-parleur pour chaque voie et ainsi reproduire une spatialisation correcte. Le Razer Tiamat 7.1 cherche à  combler cette lacune.


À lire aussi : Un Smartphone pour les joueurs, développé par Razer ?


Pour reproduire un son 7.1, ce casque dispose de 5 hauts-parleurs sur chaque oreille. En variant les diaphragmes, Razer augmente la qualité de restitution de chaque plage sonore en l'optimisant et offre des voies spécifiques pour chaque localisation sonore.

Pour les basses, le diaphragme sera de 40mm, les sons provenant de l'avant et du centre seront rendus par deux HP de 30mm, quant au surround latéral et arrière, ils seront restitués par des enveloppes de 20mm. Chaque voie sera réglable séparément via le logiciel prévu par Razer.

Attention, pour bénéficier d'un véritable son surround, il faudra évidemment que la carte mère de votre PC puisse le fournir avec les sorties adéquates, ou que votre PC soit équipé d'une carte son. La connectique prévue est analogique avec des prises jack de 3,5mm.

Le casque est bien entendu équipé d'un micro pour converser avec vos coéquipiers ou haranguer les foules après une victoire éclatante. Le Tiamat 7.1 V2 est vendu 239,99€. A ce prix, vous voudrez peut-être vous replier sur son petit frère en stéréo "simple", le Tiamat 2.2 à 139,99€.

Avez-vous déjà eu l'occasion de tester le matériel Razer, en êtes-vous satisfaits ? Partagez votre expérience dans les commentaires.

La rédaction vous recommande

9 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (9)