À lire aussi : Un Smartphone pour les joueurs, développé par Razer ?


Pour reproduire un son 7.1, ce casque dispose de 5 hauts-parleurs sur chaque oreille. En variant les diaphragmes, Razer augmente la qualité de restitution de chaque plage sonore en l'optimisant et offre des voies spécifiques pour chaque localisation sonore.

Pour les basses, le diaphragme sera de 40mm, les sons provenant de l'avant et du centre seront rendus par deux HP de 30mm, quant au surround latéral et arrière, ils seront restitués par des enveloppes de 20mm. Chaque voie sera réglable séparément via le logiciel prévu par Razer.

Attention, pour bénéficier d'un véritable son surround, il faudra évidemment que la carte mère de votre PC puisse le fournir avec les sorties adéquates, ou que votre PC soit équipé d'une carte son. La connectique prévue est analogique avec des prises jack de 3,5mm.

Le casque est bien entendu équipé d'un micro pour converser avec vos coéquipiers ou haranguer les foules après une victoire éclatante. Le Tiamat 7.1 V2 est vendu 239,99€. A ce prix, vous voudrez peut-être vous replier sur son petit frère en stéréo "simple", le Tiamat 2.2 à 139,99€.

Avez-vous déjà eu l'occasion de tester le matériel Razer, en êtes-vous satisfaits ? Partagez votre expérience dans les commentaires.