Certes, elle ne date pas vraiment d'aujourd'hui, mais nous trouvions que l'occasion était parfaite pour vous la présenter. D'autant qu'elle détaille via moults phases de gameplay, les Armes et les Pouvoirs que vous aurez en jeu.

Les petits gars, frenchies de surcroît, du studio à l'origine du jeu, SloClap, ont ainsi pu en parler plus en détails sur le PS Blog, et révèle quelques infos pas piqués des vers à soie :

"Lorsqu'on approche d'un adversaire, on ne connaît pas les attaques et mouvements qu'il a choisis dans son deck de combat, ce qui apporte beaucoup de suspense aux affrontements. Comme il est également possible de changer de posture en pleine action, cette personnalisation poussée rend chaque combat unique et palpitant. Aujourd'hui, nous vous présentons une autre variable à prendre en compte : les armes et les pouvoirs !"

"Au combat, le joueur dispose de ces armes et pouvoirs comme bon lui semble, à condition que ses éclats de tension soient suffisamment chargés, ce qui peut lui permettre de renverser le cours de l'affrontement. Les éclats de tension sont un héritage des anciens arts mystiques d'Adal : imprégnés d'essence, ils se rechargent pendant les combats grâce à la tension, l'énergie qui circule entre deux guerriers."

Bien sûr, tout ceci est à ajouter aux impressions de notre Joniwan, à lire sur les liens plus haut. Rappelons que Absolver sortira le 29 août prochain sur PS4 et PC.