À lire aussi : Overwatch, invaincue en poule, la France se qualifie pour la phase finale de la Coupe du Monde


L'eSport se développe à grande vitesse et Overwatch n'échappe pas à cette vague. La ligue américaine vient tout juste de naître avec des équipes qui profitent de financements de véritables structures sportives en place. Normal donc, que des ligues sportives historiques y jettent un coup d'oeil notamment en termes de marques et de logos.

Lorsqu'une marque veut déposer un logo, elle le publie dans une gazette officielle hebdomadaire, afin de le soumettre à l'ensemble de la sphère professionnelle en matière de propriété intellectuelles.

Après publication, les acteurs du secteur ont 30 jours pour s'opposer à la proposition, s'ils estiment qu'elle porte préjudice à leur marque, ou demander un délai supplémentaire de 90 jours pour l'examiner plus en profondeur et décider si oui ou non, ils portent réclamation. C'est ce que la MLB a fait à l'encontre de l'Overwatch League.

Suite à la publication du logo de la ligue le 28 mars, la ligue majeure de Baseball signale un problème de similitude avec son propre logo. Un jour tout juste avant la limite des 30 jours, la LMB a demandé un délai supplémentaire en s'opposant à ce logo, estimant qu'elle avait besoin de 90 jours de plus pour enquêter et prendre une attache juridique.

C'est de cette façon que la cour d'appel des marques déposées a annoncé l'action de la ligue de Baseball. Lorsque l'on examine le logo déposé pour Overwatch et celui pour les compétitions de Baseball, on ne peut qu'être étonné que leur direction s'en émeuve.

Ou proposer une consultation en urgence chez un ophtalmologue. Car s'il fallait réagir à un logo, celui de la Major League Gaming semble bien plus proche, comme vous pouvez le constater dans notre galerie.

La décision finale ne devrait pas tarder, puisque l'échéance ultime pour qu'un véritable veto soit opposé arrive le 26 juillet.

[Via]