À lire aussi : Kingdom Hearts 3 : Tetsuya Nomura parle des nouvelles Keyblades


Tesuya Nomura, le réalisateur de Kingdom Hearts III avait fait le déplacement à Anaheim en Californie pour assister au D23 2017. Après la diffusion de la nouvelle bande-annonce de son jeu au cours de cet événement, le game designer a accordé plusieurs interviews à des médias américains. Grâce à ces entretiens, les joueurs qui attendent ce troisième épisode ont obtenu quelques informations supplémentaires à son sujet.

Interrogé par le site IGN, Tetsuya Nomura a révélé que Sora ne sera pas le seul personnage jouable dans Kingdom Hearts III. En effet, un second personnage pourra être dirigé par le joueur au cours de l'aventure. Il n'a malheureusement pas souhaité révéler l'identité de cet autre protagoniste.

Autre élément évoqué pendant cette interview, la taille des équipes. Comme l'a montré le dernier trailer de Kingom Hearts III, le joueur peut désormais être accompagné par quatre personnages de soutien. Cela signifie que dans cette suite, les équipes peuvent être composées de cinq personnages (dans la vidéo, Sora est accompagné par Donald, Dingo, Buzz et Woody).

En plus de cet entretien, Tetsuya Nomura a également parlé au site du magazine américain Game Informer. Dans cette interview, le créateur explique qu'il voulait inclure Toy Story dans Kingdom Hearts depuis le développement du deuxième épisode. Il indique également que Pixar a eu des consignes spécifiques vis-à-vis de l'intégration de Toy Story dans l'univers de Kingdom Hearts :

Pixar préférait que nous ne suivions pas directement l'intrigue du film. Ils nous ont dit : "merci de créer quelque chose de spécifique à Kingdom Hearts." Nous ne nous sommes donc pas inspirés des films (Toy Story). C'est une histoire totalement originale et exclusive à Kingdom Hearts. Vous pourriez presque dire que c'est une suite. [...] Nous avons placé la narration quelque temps après Toy Story 2.

Tetsuya Nomura précise à ce propos que la création de l'intrigue et la création du monde Toy Story s'est faite en étroite collaboration avec Pixar. D'après lui, la validation de l'ensemble a nécessité de nombreux échanges avec le studio californien.

Dans le monde Toy Story de Kingdom Hearts III, Sora et son équipe, accompagnés par Buzz et Woody doivent se rendre au magasin Galaxy Toys pour retrouver Andy, qui a disparu, et enquêter sur la présence du groupe Organization XIII dans ce monde. Tetsuya Nomura précise que Galaxy Toys est très vaste et est composé de plusieurs étages aux thèmes différents.

Pour rappel, Kingdom Hearts III est prévu pour 2018 sur PS4 et Xbox One.