À lire aussi : E3 2017, on a vu Days Gone et on a survécu, nos impressions


La séquence de cheminement est quasiment la même que dans la démonstration originale, mais les événements ne s'enchaînent pas de la même façon. Les deux compères insistent sur le côté dynamique de l'expérience. La météo influe sur le comportement de la moto qui glisse bien plus sous la neige.

L'attaque des loups dans la démo présentée à l'E3 n'a pas lieu. Garvin démontre ainsi que ce qui se passe dans le monde de Days Gone n'est pas écrit pour une bonne partie. Il y a bien sûr des passages obligés, comme le « mur de viande », mais le comportement des personnages non joueurs va différer très souvent.

Ainsi il est possible d'envisager plusieurs types d'approches pour « nettoyer » un camp ; Infiltration pure et discrétion maximale, sniping en changeant de position pour ne pas être repéré, ou bourrinage en règle avec une AK47. Quoi qu'il en soit, cette vidéo démontre également que les développeurs n'ont pas eu peur d'exposer une violence particulièrement crue. Ici, on écrase des visages à coups de bottes, on se sert d'une hache enfoncée dans un crâne et on incinère en prix de groupe. John Garvin explique que tout cela est assumé pour être cohérent avec le thème de survie post-apocalyptique du jeu.

Trêve de bavardages, à vous de profiter de ces nouveaux angles sur cette vidéo.

Days Gone doit sortir en 2018 sur PS4 uniquement.