Dans une interview accordée à nos confrères d'IGN, le senior narrative lead Jason Harris et le responsable des cinématiques Matthew Ward, ont évoqué les développements scénaristiques que Bungie a réalisé sur Destiny 2.

Destiny aurait volontairement laissé des pans entiers d'histoire sans explications, afin de mieux créer l'attente chez les joueurs et de susciter des questions. Trop sans doute, à en juger par les demandes des joueurs à ce sujet.

Nous écoutons et apprenons des retours que les joueurs ont effectué sur Destiny 1 et nous les intégrons.

Malgré trois DLC, les informations sur le voyageur mystérieux sont restées pour le moins parcellaires, laissant encore de nombreuses zones d'ombres. Matthew et Harris assurent que Destiny 2 sera riche en révélations à ce sujet. Mais également que nous pourrons en apprendre plus sur les histoires et les motivations des gardiens... À tel point qu'ils s'attendent à ce que les joueurs s'en plaignent !

J'espère que les gens vont se plaindre du nombre d'histoires qu'il va y avoir. C'est le genre de fil de discussion que j'aimerai lire sur Reddit : « Trop d'histoires ».

Destiny 2 sera donc sans doute truffé de cinématiques et de scènes intermédiaires pour casser le rythme d'un trop grand nombre d'enchaînement de combats. Cela devrait commencer dès la mise en oeuvre de la bêta, qui arrivera très vite, le 18 juilleT SUR PS4.

Vous pourrez alors nous faire vos retours sur cette orientation plus narrative du jeu... En attendant, est-ce à votre avis une bonne idée d'injecter plus de dialogues et de scénario dans Destiny 2 ?

Destiny 2 est attendu sur PS4 et Xbox One pour le 6 septembre prochain et sur PC pour le 24 octobre.