L'affaire fait parler et provoque un tollé sur Steam. Forcément, passer ARK de 29,99 euros à 69,99 euros à un mois de la sortie de l'accès anticipé, c'est assez... particulier, pour rester poli. Dean Hall, à qui l'on doit DayZ et qui manage aujourd'hui le studio RocketWerkz (Stationeers) n'a pas souhaité employé la politesse en réagissant sur Twitter.

Voilà mon opinion : l'augmentation du prix de ARK est un putain de SCANDALE.

Le jeu n'est pas prêt pour ce type de tarif. C'est de la cupidité pure et simple. Cela constitue une véritable fracture avec la communauté.

Je suis un énorme fan du jeu, mais ça va trop loin et cela crée un précédent abominable. Si vous voulez appliquer un prix AAA, ayez l'allure d'un AAA.

Oui, alors là, disons que vu l'état actuel de certains AAA en Day One, on peut imaginer que les développeurs de ce jeu de survie peuplé de dinosaures peuvent éventuellement ne pas avoir trop de scrupules, quand bien même on peut leur accorder le bénéfice du doute pour la version finale, attendue pour le 8 août prochain sur PS4, Xbox One et PC. Cela dit, ils ont quand même osé l'extension pendant l'accès anticipé. Bref, on verra bien.