À lire aussi : Nintendo Switch : La liste complète des jeux classés par date de sortie


Le site officiel de Nintendo indique que l'application pour smartphones Nintendo Switch Online, destinée à accompagner le jeu en ligne sur Switch, sortira en même temps que Splatoon 2, à savoir le 21 juillet prochain.

L'utilisation de cette application sera, au même titre que le jeu en ligne, gratuite "jusqu'en 2018" (c'est-à-dire jusqu'au lancement officiel de Nintendo Switch Online). D'après le constructeur japonais, l'utilité de cette application diffèrera d'un jeu à l'autre. Dans le cas de Splatoon 2, il explique :

Dans Splatoon 2, elle vous donnera accès à SplatNet 2, d'où vous pourrez consulter vos statistiques de bataille en ligne, mais également votre équipement et bien davantage.

Grâce à l'application, vous pouvez utiliser votre appareil mobile pour envoyer des invitations pour des sessions de jeu en ligne aux joueurs se trouvant dans la liste d'amis de votre Nintendo Switch et vous pouvez également discuter avec eux. L'application vous permet également d'envoyer rapidement des invitations via les réseaux sociaux et les services de messagerie. Lorsque l'on vous invite pour un jeu, vous recevrez immédiatement une notification sur votre appareil mobile.

Pour rappel, l'abonnement à Nintendo Switch Online coûtera 3,99 euros pour un mois, 7,99 euros pour trois mois, et 19,99 euros pour douze mois. En plus de permettre de jouer en ligne et d'utiliser l'application Nintendo Switch Online, ce service devrait, selon Nintendo, permettre de jouer à "une sélection de jeux classiques" et d'accéder "à des offres exclusives."