Créée en septembre 2016, la section Overwatch de la team LDLC vient de se dissoudre. Emboîtant le pas d'autres grandes structures comme NiP, TSM ou encore Fnatic, LDLC confirme à travers cette décision l'instabilité de la scène eSportive du jeu.

Malgré des résultats encourageants (Top1 à la Gamer's Assembly, Top2 au Montpellier eSport Show et Top3 à la DreamHack Tours) l'équipe n'a pas réussi à se qualifier pour la suite de l'Overwatch Contenders, seul circuit professionnel en attendant la mise en place de l'Overwatch League.

Cette décision a également été motivée par "les choix stratégiques de Blizzard qui n'encouragent pas une structure comme la nôtre à continuer son investissement sur le jeu" a indiqué Anthony Rabby, le directeur eSport de LDLC.

L'équipe composée de WoRsS, Baud, Hqrdest, PiPou, Chubz et ythnk se voit donc libre de tout contrat. Kabal, quant à lui, intègre le staff de la team LDLC. Nous souhaitons bonne chance aux joueurs, en espérant qu'ils retrouvent une structure rapidement.