>
>
LDLC ne renouvelle pas son équipe Overwatch

LDLC ne renouvelle pas son équipe Overwatch

Par Alex de Laubier - publié le
Image

Presque un an après sa création, l'équipe LDLC a annoncé ne pas souhaiter reconduire son équipe professionnelle sur Overwatch. Cette décision est un nouvel exemple de la difficulté d'installer une équipe eSportive sur le dernier né de Blizzard.

Créée en septembre 2016, la section Overwatch de la team LDLC vient de se dissoudre. Emboîtant le pas d'autres grandes structures comme NiP, TSM ou encore Fnatic, LDLC confirme à travers cette décision l'instabilité de la scène eSportive du jeu.

Malgré des résultats encourageants (Top1 à la Gamer's Assembly, Top2 au Montpellier eSport Show et Top3 à la DreamHack Tours) l'équipe n'a pas réussi à se qualifier pour la suite de l'Overwatch Contenders, seul circuit professionnel en attendant la mise en place de l'Overwatch League.

Cette décision a également été motivée par "les choix stratégiques de Blizzard qui n'encouragent pas une structure comme la nôtre à continuer son investissement sur le jeu" a indiqué Anthony Rabby, le directeur eSport de LDLC.

L'équipe composée de WoRsS, Baud, Hqrdest, PiPou, Chubz et ythnk se voit donc libre de tout contrat. Kabal, quant à lui, intègre le staff de la team LDLC. Nous souhaitons bonne chance aux joueurs, en espérant qu'ils retrouvent une structure rapidement.

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)