>
>
Harold Halibut : Un jeu d'aventure fait à la main sur Kickstarter

Harold Halibut : Un jeu d'aventure fait à la main sur Kickstarter

Par Gianni Molinaro - publié le

Si le jeu vidéo donne parfois l'impression de faire du surplace, certains projets arrivent encore à épater par leur originalité. C'est le cas de Harold Halibut, un jeu d'aventure artisanal.


À voir aussi : Sea of Thieves : Les orages et leur conséquence dans le gameplay, la vidéo


Je vois que le "artisanal" vous intrigue. Et à raison. Parce que le jeu en développement à Cologne chez Slow Bros. a cette particularité étonnante de présenter une réalisation façon Aardman. Comprenez que les personnages intervenant dans ce point and click ont été modélisés, via un procédé baptisé photogrammétrie, à partir de personnages en pâte à modeler pour un rendu fait à la main en stop motion. Avec des décors de papier.

Lancé sur Kickstarter, ce ravissant projet, soutenu par Ron Gilbert (Monkey Island, Thimbleweed Park) himself, a besoin de 150.000 euros avant le 4 août prochain pour nous conter l'aventure de Harold, agent d'entretien (façon Roger Wilco) d'un vaisseau spatial échoué dans les fonds marins qu'il va falloir relancer. Il y a bien évidemment des paliers à atteindre pour obtenir davantage de cutscenes doublées (200.000 euros), de personnages à rencontrer (350.000 euros), voire un court-métrage faisant office de préquelle (500.000 euros).

Si tout se passe bien, Harold Halibut sortira sur PC, PS4 et Xbox One en 2019.

 

 

Galerie photo Harold Halibut - 7 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)