>
>
Nintendo Switch : Super Mario Odyssey n'aura pas de Game Over

Nintendo Switch : Super Mario Odyssey n'aura pas de Game Over

Par Romain Mahut - publié le
Image

Le système de vie(s) et de Game Over est intrinsèquement lié aux jeux Super Mario depuis le tout premier Super Mario Bros. Et pourtant, Nintendo a décidé de faire les choses autrement dans Super Mario Odyssey


À lire aussi : Nintendo Switch : Un minuscule Dock bientôt commercialisé, les infos


Sur le compte Twitter japonais officiel de Super Mario Odyssey, Nintendo a fait une révélation qui devrait intéresser les fans du plombier moustachu : 

 

Si la santé de Mario atteint 0, ou qu'il tombe dans un trou sans fond, vous perdrez 10 pièces. Mais... ! Peu importe le nombre de fois où vous ferez une bêtise, il n'y aura jamais de Game Over. 

La "mort" de Mario devrait donc avoir pour seul effet de diminuer le stock de pièces amassées par le joueur. Si les pièces ne servent plus à obtenir des vies, elles permettent désormais d'acheter des objets (coeurs qui augmentent la barre de vie, tenues, etc.). 

Super Mario Odyssey exploitera par ailleurs plusieurs types de pièces. Les pièces jaunes classiques pourront être utilisées partout. Et en plus de ça, chaque monde disposera de ses propres pièces qui ne pourront être utilisées que dans ce dernier. 

Pour rappel, Super Mario Odyssey sera commercialisé le 27 octobre prochain. 

Que pensez-vous de cette nouvelle façon de faire ? Auriez-vous préféré que Nintendo conserve un système de Game Over traditionnel ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

37 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (37)