À lire aussi : GTA 5 : 80 millions d'exemplaires distribués, le carton continue


Mauvaise nouvelle pour les joueurs de la version PC de Grand Theft Auto V qui attendaient la mise en ligne du mod Liberty City in GTA V. La version britannique de Kotaku rapporte qu'OpenIV, l'équipe derrière l'outil de modding du même nom, vient en effet d'annoncer l'annulation de son ambitieux projet qui visait à intégrer le Liberty City de GTA IV dans GTA V.

Les raisons de l'annulation ? Les nouvelles règles en matière de création de mods récemment mises en place par Rockstar Games. Ces dernières indiquent qu'il est interdit de créer des mods destinés à être utilisés en ligne, des mods multijoueur, ou des mods qui "utilisent ou importent d'autres licences (y compris d'autres licences appartenant à Rockstar Games)."

Liberty City in GTA V enfreignant plusieurs de ces interdictions (il aurait dû permettre d'atteindre Liberty City en traversant la mer qui borde la région de San Andreas dans GTA V), ses créateurs ont préféré prendre les devants et éviter des poursuites et/ou une nouvelle interdiction de l'outil OpenIV. En attendant un éventuel GTA inédit se déroulant à Liberty City, le moyen le plus sûr de visiter la ville reste donc de jouer à Grand Theft Auto IV.