À lire aussi : E3 2017 , Microsoft ne gagne pas d'argent avec sa Xbox One X


Tout le monde le sait, sur cette génération, Sony s'en est bien mieux sorti que Microsoft d'un point de vue des ventes mondiales.

Il s'est en effet écoulé deux PS4 pour une Xbox One. C'est loin d'être un échec pour la machine américaine, mais cette manche est perdue face à Sony.

Phil Harrison a tout d'abord travaillé pour Sony jusqu'en 2008. Après être resté dans le milieu du jeu vidéo, mais dans la branche investissement, il a fini par rejoindre Microsoft de 2012 à 2015.

Il est aujourd'hui toujours dans le domaine de la technologie et plus particulièrement dans la réalité virtuelle.

C'est à l'occasion d'une interview à Barcelone que l'homme a fait cette déclaration à propos du succès de Sony.

La chose qu'a fait Sony incroyablement bien, au fil des années, c'est de construire un réseau de distribution extrêmement puissant à l'extérieur des États-Unis et du Royaume-Uni.

Je ne crois pas que les gens comprennent vraiment quel pouvoir cela a et les efforts que cela demande. Cela en fait partie. Mais je crois également que Sony a été beaucoup plus clair dans sa proposition. C'est une console puissante, aucun doute. C'est ce qu'ils ont essayé de vendre.

Microsoft avait un message plus complexe au début. Ils l'ont reconnu eux-mêmes. Mais je crois que Microsoft a fait un fantastique retour. Ils sont toujours dans le coup.

L'analyse sur les démarrages des deux machines rejoint ce que beaucoup ont conclu, et le fait que Microsoft puisse continuer à remonter la pente notamment avec la Xbox One X semble également dans l'air du temps.

Et vous, pensez-vous que Microsoft puisse refaire son retard avec sa prochaine console, dont la sortie est prévue le 7 novembre prochain ?