À lire aussi : Xbox Scorpio : Sony n'est pas "effrayé" selon le patron de PlayStation Europe


Le site américain IGN a il y a peu eu l'opportunité d'interroger Allan Becker, le vice-président senior du Sony Japan Studio. Pendant cette interview, le responsable du studio nippon a avoué que selon lui, ce dernier n'était pas à la pointe pendant plusieurs années :

Je pense que nous avons beaucoup de personnes talentueuses au sein de Japan Studio. Mais pour je ne sais quelle raison, je pense que nous nous sommes retrouvés en retard en termes de technologie et cela a commencé à l'époque de la PS2 et de la PS3. Japan Studio ne produisait pas tant de titres que ça. Et donc, avec la PS4, nous avons véritablement commencé à remettre la technologie au goût du jour.

Bonne nouvelle pour les amateurs de la production du studio, Allan Becker explique que les joueurs n'ont pas fini d'entendre parler de leurs jeux :

Sans avoir à en dire trop, nous avons passé un gros cap au sein de Japan Studio en finissant Gravity Rush 2 et The Last Guardian et nous avons désormais l'impression que nous sommes libres de faire de nouvelles choses. Nous allons terminer Knack 2 également et cette équipe interne a désormais bien plus de temps libre. Nous réfléchissons donc à débuter le développement plusieurs nouveaux titres.

Sony affirme également avoir pour ambition d'accorder une importance et des ressources égales à la création de nouvelles licences et au développement de suites de licences bien connues. Reste désormais à découvrir les titres sur lesquels planchent désormais le studio.