Interviewé par nos confrères de Game Informer, le directeur du jeu, Ashraf Ismail, a pu répondre à quelques questions intéressantes, levant le voile sur différentes choses jusqu'alors inconnues. L'une des plus intéressantes tient donc dans la taille du jeu.

Sans être extrêmement précis, voici ce qu'il a pu en dire :

Si l'on compare avec les précédents épisodes, je ne pourrais pas vous le dire de manière chiffrée, mais je dirais que c'est au moins deux fois plus grand que La Havane dans Black Flag. Au moins.

Pour rappel, La Havane est l'île principale de Black Flag, dont elle représentait la très majeure partie des terres visibles du jeu. Concrètement, cela signifie donc qu'Origins sera plus vaste que Black Flag (si l'on exclue la partie marine évidemment).

Malgré tout, Ashraf Ismail a tenu à préciser que l'important n'était pas forcément dans la taille de la map, mais dans ce qu'on met dedans :

Ceci étant dit, je ne pense pas que la taille de la ville est ce qui compte vraiment. C'est vraiment le contenu, l'expérience, tout ce que vous avez à l'intérieur. C'est son aspect vivant. C'est pourquoi nous avons rempli tous ces endroits avec des quêtes, et que nous avons rendu chaque endroit unique.

Cette longue interview, qu'on vous invite à aller écouter dans son intégralité si vous comprenez un tant soit peu l'anglais, est intéressante pour bien d'autres raisons, même si elle ne révèle pas avec précision de vrais scoops.

Pour ma part, j'ai par exemple été très attentif à la partie sur la "méta-histoire", les fameux événements du présent... Il semblerait que les équipes ne peuvent absolument rien dire à ce sujet mais malgré tout Ashraf Ismail a pu lâcher un rassurant "Je pense que les gens seront heureux".

Durant l'E3, lorsque j'avais pu m'entretenir avec "l'historien" d'Assassin's Creed, Maxime Durand (Assassin's Creed Origins, notre entretien avec l'historien de la série), ce dernier m'avait également confirmé qu'il y aurait bien une histoire dans le présent, et que cette dernière serait bien jouable.